-
Une recette de poulet frit qui vous fera oublier toutes celles que vous avez pu essayer jusqu'à maintenant avec notre délicieux poulet Dhayaati.
-
Répartir les pommes de terre dans les plats, couvrir avec la tagine, si il n’y a pas assez de jus, préparer dans la marmite non lavée du bouillon de poule avec de l’eau et des « cubes ». Couvrir avec du papier alu et réchauffer au four au moment de servir.
-
Préparation du poulet
Couper les blancs de poulet en fines lamelles. Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive, et y faire cuire les lamelles de poulet 2 à 3 minutes sur chaque face. Laisser refroidir et couper en fines lamelles.
-
Peler les oignons et les émincer, couper les citrons confits en 4 morceaux, dénoyauter les olives, peler les gousses d’ail, les couper en lamelles et ciseler les brins de persil.
Verser 1 cuillerée à soupe d’huile dans une cocotte, y faire dorer les morceaux de poulet sur feu vif. Puis les retirer de la cocotte et jeter le gras...
-
Pour préparer la marinade, mettez le poulet dans un saladier avec 2 oignons hachés, les gousses d’ail préalablement écrasées, le gingembre, les piments, le poivron rouge égrainé et haché, la coriandre ainsi que 250 ml de crème de coco. Mélangez le tout, couvrez et réfrigérez pendant 30 minutes. Émincez les 2 oignons restants et faites les brunir dans une poêle à feu moyen.
-
Faire désosser les cuisses de poulet. Disposer la chair à plat. L’assaisonner de thym, sel et poivre, et réserver.Faire revenir les oignons émincés et l’ail, ajouter les poivrons coupés en lanière. Faire suer les légumes pendant 10 minutes et y ajouter les tomates coupées en 4. Faire compoter 20 minutes. Disposer cette garniture dans les cuisses de poulet et les refermer à l’aide de cure-dents. Cuire les cuisses dans une casserole d'eau frémissante pendant 25 minutes, puis les faire dorer dans une poêle avec peu d’huile d’olive.Légumes façon Basquaise : couper les légumes en dés, les olives en rondelles. Faire cuire avec un filet d’huile d’olive, sel, poivre et thym à feu moyen pendant 30 minutes.Servir le poulet accompagné de légumes.
-
Commentaires fermés sur Pilons de poulet Dhayaati avec pommes au four
Décongeler les pilons. Allumer le four (th. 6). Peler les pommes de terre et les couper en grosses frites. Disposer dans un plat à four et napper d’huile. Cuire 25 à 30 minutes en tournant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Placer les pilons dans une grande sauteuse. Verser la sauce Yakitori mélangée au miel. Faire revenir 15 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Ajouter les graines de sésame 2 minutes avant la fin de la cuisson. Servir avec les pommes de terre.
-
Faire revenir les blancs de poulet à la poêle dans deux cuillers à soupe d’huile neutre. Lorsqu’ils sont saisis, parsemer chaque côté de poudre de curry. Terminer la cuisson à feu doux en couvrant et en ajoutant 2 cuillers à soupe d’eau. Laisser reposer et découper en tranches épaisses.
Pendant ce temps, cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante salée, les égoutter. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter les vermicelles, le concombre en bâtonnets, l’oignon émincé et les herbes ciselées. Remuer délicatement. Disposer ce mélange sur les feuilles de salade, ajouter les tranches de poulet et saupoudrer de cacahuètes hachées.