Dhayaati vous propose aujourd'hui une recette gastronomique facile à faire avec des ingrédiens simples et disponibles dans chaque cuisine tunisienne.
Déguster nos plats tunisiens, à base de volailles, les plus délicieux, inspirés de nos traditions culinaires tunisiennes
Mini Sandwiches au foie de poulet Dhayaati pour vos plats rapides et gastronomiques.
En savoir plus....
Une recette de poulet au citron vert qui ne vous laissera pas indifférent. Essayez : c'est simple et rapide !
Découvrez la recette du Poulet au lait de coco en nage, chou blanc et compagnie, un plat servi avec une purée de pommes de terre maison.
Tant qu’à tout oser, autant transformer la liste des ingrédients avec des mariages inédits et mélanges qui font envie… Inhabituel mais tellement élégant, le poulet se flambe avec sa sauce de jus d’orange frais, lorsqu’il ne se truffe pas de noix de cajou ou ne saute pas dans la sauce soja sous une pluie de gingembre. Quant au poulet pané aux Corn Flakes® ou aux régressifs nuggets Dhayaati, on vous en a parlé ?
Twister le poulet, qu’est-ce-que c’est ? Oser sans hésiter les sucrés-salés pour transformer la recette sans prise de tête ! Le poulet au Coca-Cola® vous rendra gaga, le poulet à l’orange et au curaçao ne risque pas de vous lasser, quand les brochettes de poulet aux poires, sauce miel et moutarde risquent fort de vous emballer à jamais. Sans même mentionner l’irrésistible salade de poulet aux mirabelles, si bonne et si belle !
Le poulet, vous connaissez… Mais en êtes-vous si sûr(e) ? Promis, juré, quand la volaille enfile ses habits de fête et twiste la recette, les parfums sortent du lot !La blanquette, le rôti et le roulé ? Très peu pour lui ! Le poulet rebelle casse les codes et mêle sans complexe les influences, pour des petits plats qui font vibrer des papilles aux orteils. Oubliez la tradition et pliez le poulet à vos idées, avec une cuisine qui ne ressemble à aucune autre, sauf la vôtre !
Passez bien votre viande sous le grill pour saisir la croûte. Dresser les tagliatelles en ballotin enroulé sur l’assiette, et versez un peu de sauce et des champignons par dessus. Coupez vos filets en deux et dresser les sur les pâtes, ajoutez quelques branches de thym citron, quelques herbes et servez !
y a des morceaux de viande qui à dire vrai ne sont pas exceptionnels. Souvent ils sont peu chers et il serait dommage de ne pas pouvoir s'en régaler. Cette recette est parfaite pour des cuisses de dindes .
Tout est dans la marinade et dans la cuisson. Quelques pommes de terre coupées grossièrement et voici de quoi de se régaler à moindre coût. Pour la marinade, utilisez du sirop d'érable ou du miel liquide. Vous pouvez réaliser cette recette à n'importe quelle période de l'année. L'été préférez le barbecue ou la plancha et toute l'année votre four.
Servir accompagné de riz . Si on est du type sauce, on double la recette de marinade et on en réserve la moitié pour arroser le riz et les choux au moment de servir.
Poulet à l'ail et tomates très tendre et plein de saveurs. Les morceaux de poulet, de préférence des hauts de cuisses ou pilons, sont cuits lentement et longuement dans une cocotte avec de l'ail et des tomates.
Poitrines de poulet sauce crémeuse à l’ail et au citron. Magnifique avec des pâtes, des légumes comme les pommes de terre, du riz, ou simplement avec du pain pour saucer dedans. Une recette facile et délicieux.
Ces pâtes au poulet sauce crémeuse aux champignons et parmesan. C'est une recette très simple, facile et rapide pour un repas de semaine express.
Poitrines de poulet dans une délicieuse sauce crémeuse au poivre vert et champignons. Facile et express. Pour que la cuisson soit encore plus rapide, utilisez des escalopes ou filet de poulet. Vous pouvez aussi couper votre blanc de poulet en lanières ou en petits dés.
Répartir les pommes de terre dans les plats, couvrir avec la tagine, si il n’y a pas assez de jus, préparer dans la marmite non lavée du bouillon de poule avec de l’eau et des « cubes ». Couvrir avec du papier alu et réchauffer au four au moment de servir.
Préparation du poulet
Couper les blancs de poulet en fines lamelles. Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive, et y faire cuire les lamelles de poulet 2 à 3 minutes sur chaque face. Laisser refroidir et couper en fines lamelles.
Peler les oignons et les émincer, couper les citrons confits en 4 morceaux, dénoyauter les olives, peler les gousses d’ail, les couper en lamelles et ciseler les brins de persil.
Verser 1 cuillerée à soupe d’huile dans une cocotte, y faire dorer les morceaux de poulet sur feu vif. Puis les retirer de la cocotte et jeter le gras...
Pour préparer la marinade, mettez le poulet dans un saladier avec 2 oignons hachés, les gousses d’ail préalablement écrasées, le gingembre, les piments, le poivron rouge égrainé et haché, la coriandre ainsi que 250 ml de crème de coco. Mélangez le tout, couvrez et réfrigérez pendant 30 minutes. Émincez les 2 oignons restants et faites les brunir dans une poêle à feu moyen.
Faire désosser les cuisses de poulet. Disposer la chair à plat. L’assaisonner de thym, sel et poivre, et réserver.Faire revenir les oignons émincés et l’ail, ajouter les poivrons coupés en lanière. Faire suer les légumes pendant 10 minutes et y ajouter les tomates coupées en 4. Faire compoter 20 minutes. Disposer cette garniture dans les cuisses de poulet et les refermer à l’aide de cure-dents. Cuire les cuisses dans une casserole d'eau frémissante pendant 25 minutes, puis les faire dorer dans une poêle avec peu d’huile d’olive.Légumes façon Basquaise : couper les légumes en dés, les olives en rondelles. Faire cuire avec un filet d’huile d’olive, sel, poivre et thym à feu moyen pendant 30 minutes.Servir le poulet accompagné de légumes.
Décongeler les pilons. Allumer le four (th. 6). Peler les pommes de terre et les couper en grosses frites. Disposer dans un plat à four et napper d’huile. Cuire 25 à 30 minutes en tournant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Placer les pilons dans une grande sauteuse. Verser la sauce Yakitori mélangée au miel. Faire revenir 15 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Ajouter les graines de sésame 2 minutes avant la fin de la cuisson. Servir avec les pommes de terre.
Faire revenir les blancs de poulet à la poêle dans deux cuillers à soupe d’huile neutre. Lorsqu’ils sont saisis, parsemer chaque côté de poudre de curry. Terminer la cuisson à feu doux en couvrant et en ajoutant 2 cuillers à soupe d’eau. Laisser reposer et découper en tranches épaisses.
Pendant ce temps, cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante salée, les égoutter. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la sauce. Ajouter les vermicelles, le concombre en bâtonnets, l’oignon émincé et les herbes ciselées. Remuer délicatement. Disposer ce mélange sur les feuilles de salade, ajouter les tranches de poulet et saupoudrer de cacahuètes hachées.
Découpez la poularde en 8 morceaux, faites-les rissoler à feu moyen dans une cocotte avec 30 g de beurre. Ajoutez les échalotes émincées, les gousses d’ail écrasées et le céleri coupé en rondelles. Laissez suer 5 min, puis arrosez avec le vinaigre blanc sec et mélangez délicatement.
Arrosez avec le bouillon de volaille, poivrez et ajoutez le bouquet garni. Ajoutez les carottes pelées et coupées en rondelles. Couvrez et laissez mijoter 40 min. Pendant ce temps, émincez les champignons, puis faites-les sauter avec le reste de beurre.
Egouttez les morceaux de poularde et les carottes, disposez-les dans un plat creux. Prélevez 20 cl du bouillon de cuisson, passez-le au chinois et versez-le dans une casserole. Portez à frémissements, coupez le feu. Ajoutez le Bresse Bleu coupé en dés et mélangez délicatement, puis mixez quelques secondes pour obtenir une belle sauce onctueuse. Ajoutez les champignons et versez le tout sur les morceaux de poularde. Servez immédiatement, avec du riz blanc.
Salez et poivrez les blancs de poulet. Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile de tournesol 7 à 8 min sur feu moyen, en les retournant de temps en temps. Ôtez les du feu et laissez les tiédir.
Préchauffez le four à 200°C. Incisez les blancs de poulet dans l’épaisseur, sans complètement les couper en deux. Coupez en tranches le Bresse Bleu et les tomates et déposez-les à l’intérieur des blancs de poulet. Enroulez chaque suprême ainsi préparé, d’une fine tranche de lard, en la collant sur elle-même. Déposez les suprêmes dans un plat et enfournez 8 min. Servez dès la sortie du four.
Pour la cuisson du poulet
Préchauffez le four 10 mn à 200°C (th.7). Coupez le citron en dés avec sa peau et hachez la moitié du vert des oignons ; disposez-les à l’intérieur du poulet - déposez le poulet dans un plat, enduisez-le avec 1 cuillerée d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez. Dès qu’il commence à bien dorer, ajoutez ½ verre d’eau et baissez la température à 180°C (th.6). Arroser régulièrement jusqu’à la fin de la cuisson (1h15).
Pour les légumes
Dans une cocotte chauffez 2 c. à s. d’huile d’olive, placez-y les carottes et les pommes de terre, faites revenir 3 mn à feu moyen, ajoutez 1/2 verre d’eau puis couvrez - au bout de 10 mn ajoutez les petits oignons, salez, poivrez et versez le sucre en mélangeant bien - continuez la cuisson à couvert et à feu doux pendant 10 mn ; si nécessaire ajoutez 1 ou 2 c. à s. d’eau